Non seulement le sexe BDSM améliore la relation entre les couples et les rend plus intimes, mais il contribue également à une meilleure santé mentale et réduit le stress des participants.
Augmente l'intimité entre les couples
Le sexe, en général, est l'une des plus grandes formes d'intimité entre les gens, mais lorsqu'un couple est impliqué dans une relation BDSM, l'intimité atteint de nouveaux sommets. Si vous voulez en savoir plus sur cet article, vérifiez ceci. À savoir, le risque physique que représentent le bandage, le bandage des yeux et toutes les autres activités aventureuses auxquelles se livrent les couples lors de leurs escapades BDSM créent une forme particulière d'intimité entre les couples. Vous devez faire entièrement confiance à l'autre personne si vous voulez qu'elle vous lie les poignets ou vous attache et fasse ce qu'elle veut de vous. Selon une étude , les couples qui se sont engagés dans des activités BDSM réussies ont vu leur taux de cortisol diminuer et ont montré une énorme augmentation de leur proximité relationnelle.
Le sexe BDSM améliore la relation
Une fois que les gens sont dans une relation BDSM, ils deviennent plus ouverts l'un envers l'autre. Le fait qu'ils pratiquent le BDSM crée une toute nouvelle dimension émotionnelle et physique enveloppée dans le plus haut niveau de confiance. Les couples sont plus ouverts pour exprimer leurs opinions, leurs désirs et leurs besoins, ce qui crée un nouveau niveau de confiance et d'attention l'un envers l'autre. En outre, on pense que le fait de participer à une relation BDSM, qu'elle soit monogame ou polyamoureuse, dissuade les couples de tricher. Le fait de faire autant confiance à une autre personne et de pouvoir mieux communiquer sur tous ses besoins, ses envies et ses désirs, crée un lien beaucoup plus fort qui n'éveille pas chez une personne le besoin d'adultère. Si l'une des personnes du couple veut expérimenter davantage, et avec d'autres personnes.